Continuer à se faire plaisir

Eh oui, ce n’est pas parce qu’on ne peut plus recevoir ceux que l’on aime, que l’on ne peut plus partager des moments avec eux, tout en se faisant plaisir. Et rien de tel qu’un petit verre pour oublier le confinement. Alors, on succombe à la nouvelle tendance de l'apéritif en visio (c’est-à-dire, devant un écran). Pour un apéro réussi, voici ce que vous devez faire.
Tout d’abord, téléchargez l’une des applications (pratiquement) inconnues il y a encore quelques jours, mais qui ont envahi le quotidien des confinés :
House Party, Google Meet, Skype, Zoom, etc. Lors de l’inscription à cette application, créez-vous un petit nom qui pourrait faire rire vos compagnons d'apéritifs (enfants, amis, Petits-Enfants...).
Et si vous n’avez aucune caméra, pas de problème ! Un grand nombre d’applications fonctionnent aussi avec un système vocal uniquement.
Ainsi, vous pourrez voir vos proches pendant qu’eux vous entendent.
Puis, comme n’importe quel apéritif, un apéro en visio, ça se prépare. Alors pensez à ce que vous allez vous servir à boire et préparer pour vous sustenter...
Vous pouvez tout autant vous servir un verre de vin, une bière (à boire avec modération évidemment) ou un simple jus de tomate.
L’idée est de préparer quelque chose que l’on a pas l’habitude de consommer pour rendre l’excitation de cet appel encore plus importante, et surtout de s’adapter à son interlocuteur.
Voici quelques idées d'apéritifs en fonction de qui vous appelez :
Avec vos amis
On met les petits plats dans les grands, comme si on les recevait réellement.
Alors, on prépare un délicieux cocktail ou un verre de vin que l’on agrémente d’une recette originale pour les impressionner.
Par exemple, réalisez une “tarte soleil”, idéale pour cette période printanière.
La tarte est découpée en plusieurs lamelles gourmandes (qui représentent les rayons) et se picore facilement.
Ainsi, vous lui ôtez un de ses rayons et le plongez dans une verrine (le centre) que vous composez de légumes, d’une sauce ou de fromage, par exemple.
Le plus ? accompagnez-là d’un rafraîchissant gaspacho fait maison.
Si vous avez des photos de repas de famille où vous êtes en train de déguster l’une de ces recettes, c’est bonus, et encore plus sympa. Et n’oubliez pas d’écrire une anecdote à côté de chaque recette !

Avec vos enfants, la famille
Ressortez vos indispensables des apéros en famille : coupe de champagne, mini-roulés aux saucisses, la tarte familiale au saumon, le houmous préféré de votre fils. L’idée est de faire vos préparations préférées comme si, rien n’avait changé !
Avec vos Petits-Enfants
On prépare des choses simples : des petits crudités croquants, des chips maison, une tartine de margarine avec un bout de gruyère et on met au défi ses petits de manger proprement. Avec ceci, servez-vous un verre de grenadine ou de jus de fruit, et n’oubliez surtout pas de trinquer avec eux ! Ainsi, plutôt que d’attendre la fin du confinement tel un lion en cage, continuez plutôt de maintenir le lien social avec vos proches. Discutez, rigolez et régalez-vous en famille ou entre amis, tout en continuant de respecter les mesures sanitaires prises par le Gouvernement, bien sûr.
L’astuce Grand-Mercredi :
Envoyez à l’avance le menu de votre apéritif à ceux avec qui vous le partagerez à distance.
Cela vous donnera réciproquement l’impression d’être plus proches, et en plus vous pourrez débattre de ce que vous dégustez.
Autrement, réalisez un concours de l'apéritif dinatoire le plus alléchant.
Cela vous permettra à la fois de combler le manque de vos proches en réalisant vos préparations la journée, mais aussi et surtout, de stimuler votre créativité et la leur.
